Description
Que devez-vous savoir avant d’acheter Androgel en ligne en Belgique ? La testostérone est incluse dans ce gel médicamenteux. Les hommes qui ne sont pas en mesure de fabriquer suffisamment de testostérone peuvent en prendre pour reconstituer leurs hormones manquantes (par exemple, en raison d’un hypogonadisme). Ce médicament aide votre organisme à retrouver un taux normal de testostérone en pénétrant dans la circulation sanguine par absorption cutanée.
La testostérone contribue au développement et au maintien des caractéristiques masculines de l’organisme, telles que la voix grave et la pilosité. La capacité et le désir sexuels naturels en dépendent, et elle favorise également la santé des os et prévient l’atrophie musculaire. Les femmes ne doivent pas prendre ce médicament.
Ce qu’il faut faire
Avant d’acheter Androgel sans ordonnance en Belgique et chaque fois que vous obtenez un renouvellement, lisez le guide du médicament et, s’il est disponible, le feuillet d’information du patient qui vous a été remis par votre pharmacien. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des questions.
Il existe plusieurs produits de soins de la peau à base de testostérone. Ils n’ont pas forcément les mêmes effets et leur taux de testostérone peut varier. Il convient de lire attentivement les directives de dosage de chaque produit. Ne changez jamais de produit sans consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Apprenez à installer la pompe à gel avant de l’utiliser si vous en avez l’intention. Ce médicament peut être pompé directement dans la paume de votre main ou à l’endroit prévu pour l’application. Demandez à votre pharmacien si vous n’êtes pas sûr de savoir comment utiliser la pompe.
Une fois par jour le matin, ou selon les instructions de votre médecin, appliquez le médicament comme indiqué sur la peau propre et sèche des épaules et du haut des bras. N’utilisez le médicament qu’aux endroits qui seraient couverts par un t-shirt à manches courtes. Certaines de ces marques de médicaments peuvent également être utilisées sur la région de l’estomac (abdomen). Vérifiez les indications sur votre produit ou demandez à votre pharmacien si vous pouvez appliquer votre marque sur l’abdomen. N’appliquez pas ce médicament sur une peau enflammée ou endommagée. Évitez d’appliquer ce médicament sur les organes génitaux (pénis ou scrotum). Ne permettez à personne d’autre de vous administrer ce médicament.
Votre état de santé, les résultats de laboratoire et la réponse au traitement sont autant d’éléments qui entrent en ligne de compte dans la détermination de la posologie.
Pour réduire le risque de transmettre involontairement ce médicament à d’autres personnes, lavez-vous soigneusement les mains à l’eau et au savon après l’avoir utilisé. Attendez quelques minutes pour que le site d’application soit bien sec avant de vous habiller. Veillez à couvrir l’endroit de l’application avec des vêtements (comme un t-shirt) en tout temps jusqu’à ce que vous ayez bien lavé les régions avec de l’eau et du savon.
Attendez 2 à 5 heures (2 à 5 heures selon la marque) avant de prendre une douche ou d’aller nager pour donner au médicament le temps d’agir au mieux. Pour plus d’informations, consultez les instructions du fabricant ou parlez-en à votre pharmacien. Consultez en particulier les sections sur les mises en garde et les précautions.
Pour tirer le maximum de bénéfices de ce médicament, utilisez-le souvent. Utilisez-le à la même heure chaque jour pour faciliter la mémoire.
Le mauvais usage ou l’abus de testostérone peut entraîner des effets indésirables dangereux tels qu’un comportement aberrant de recherche de drogues, des maladies cardiaques (y compris des crises cardiaques), des accidents vasculaires cérébraux, des maladies du foie, des problèmes mentaux/de l’humeur et un développement osseux inapproprié (chez les adolescents).
N’utilisez ce médicament que conformément aux instructions et n’augmentez jamais la dose, la fréquence ou la durée d’utilisation. Lorsque la testostérone est utilisée de manière excessive ou abusive, vous pouvez présenter des symptômes de sevrage (tels que fatigue, irritabilité et dépression) après avoir arrêté brusquement l’hormone. Ces symptômes peuvent durer des semaines, voire des mois.
Effets négatifs
Il est possible d’avoir de l’acné, des rougeurs/gonflements de la peau, des maux de tête, des étourdissements, une perte de cheveux, de l’insomnie, des maux de tête, des nausées et des vomissements. Informez votre médecin ou votre pharmacien dès que possible si l’un de ces effets secondaires persiste ou s’aggrave.
Gardez à l’esprit que votre médecin vous a prescrit ce médicament parce que, selon lui, il vous aidera plus qu’il ne vous nuira. De nombreux utilisateurs de ce médicament ne signalent aucun effet négatif important.
Informez immédiatement votre médecin si vous ressentez des effets secondaires graves, tels que des douleurs ou une augmentation du volume des seins, un œdème (gonflement des pieds ou des chevilles), une prise de poids, une respiration très superficielle, des difficultés à uriner, une faiblesse, une augmentation des mictions la nuit, des changements de votre état mental ou émotionnel (tels que dépression, agitation ou hostilité), un changement de la taille ou de la forme de vos testicules, une douleur ou une sensibilité au niveau des testicules, des douleurs abdominales ou à l’estomac, une urine foncée.
Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des effets secondaires très graves, tels qu’une respiration rapide ou superficielle, une douleur à la mâchoire, au bras gauche, à la poitrine ou à l’épi, une transpiration inhabituelle, une confusion, un étourdissement ou un évanouissement soudain, une difficulté à parler, une faiblesse d’un côté du corps ou un changement soudain de la vision.
Chez les personnes diabétiques, en particulier celles qui sont sous insuline, la testostérone peut faire baisser le taux de sucre dans le sang. Si vous avez un taux de sucre sanguin bas pendant que vous prenez ce médicament, soyez prêt à y faire face. L’hypoglycémie peut provoquer des tremblements, de l’anxiété, un rythme cardiaque rapide et de la transpiration. Consultez votre médecin si vous présentez ces symptômes. Il se peut que votre médecin doive modifier vos médicaments pour le diabète.
Les hommes doivent cesser d’acheter Androgel en ligne en Belgique et consulter immédiatement un médecin s’ils ont une érection inconfortable ou prolongée qui dure quatre heures ou plus. Sinon, des problèmes persistants pourraient se développer.
Il est rare que ce médicament provoque une réaction allergique très importante. Toutefois, si vous présentez des symptômes de réaction indésirable majeure, tels qu’une éruption cutanée, des démangeaisons ou un gonflement (en particulier du visage, de la langue ou de la gorge), des étourdissements graves ou des difficultés à respirer, consultez immédiatement un médecin.
La liste des effets négatifs potentiels n’est pas exhaustive. Contactez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez d’autres effets secondaires non couverts par la liste ci-dessus.
Précautions et mises en garde
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des allergies avant d’acheter Androgel sans ordonnance en Belgique, en plus de toute autre allergie que vous pourriez avoir. Les composants inactifs de ce produit, y compris le soja, peuvent provoquer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Pour en savoir plus, parlez-en à votre pharmacien.
Informez votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux avant de prendre ce médicament, en particulier de l’une des affections suivantes : cancer du sein (chez l’homme), problèmes de foie, problèmes rénaux, diabète, taux de cholestérol élevé, maladie pulmonaire, obésité, difficulté à respirer pendant le sommeil (apnée), hypertension artérielle, cancer des os, caillots sanguins et problèmes de prostate (tels que cancer, hypertrophie de la prostate ou HBP) (comme dans la jambe, les poumons).
D’autres personnes peuvent être exposées à ce médicament par contact direct avec le site d’application. Les femmes et les enfants doivent s’abstenir de toucher la région où le médicament a été administré si elle est impure ou non vêtue. Vous devez d’abord nettoyer soigneusement la zone d’application avec de l’eau et du savon si vous prévoyez d’avoir un contact peau à peau avec une autre personne. Les femmes et les enfants doivent immédiatement laver soigneusement cette région de leur corps avec de l’eau et du savon s’ils entrent en contact avec la zone d’application.
Si vous recevez involontairement ce médicament dans les yeux, rincez-les immédiatement à l’eau chaude et propre. Si vous avez besoin d’une assistance médicale, faites-le immédiatement.
Vous pouvez vous sentir étourdi si vous prenez ce médicament. L’alcool ou la marijuana (cannabis) peuvent accentuer vos étourdissements. Jusqu’à ce que vous puissiez le faire en toute sécurité, évitez d’utiliser des équipements, de conduire ou de faire quoi que ce soit d’autre qui nécessite de la vigilance. Limitez votre consommation d’alcool. Consultez votre médecin si vous consommez de la marijuana (cannabis).
Informez votre chirurgien ou votre dentiste de tous les produits que vous utilisez avant l’opération (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes).
Pendant l’utilisation de ce médicament, certains hommes, en particulier les personnes âgées, sont plus susceptibles de développer un cancer de la prostate ou une hypertrophie de la prostate. Avant de commencer à acheter Androgel sans ordonnance en Belgique, votre médecin doit évaluer votre risque de problèmes de prostate.
Les enfants peuvent être particulièrement vulnérables aux effets négatifs de ce médicament. Chez les plus jeunes, il peut entraver le développement osseux. Surveillez régulièrement la taille de votre enfant.
Ce médicament peut avoir un impact sur la fertilité chez les hommes. Demandez à votre médecin des informations complémentaires.
Les femmes ne doivent pas acheter Androgel en ligne en Belgique. Le gel de testostérone contenu dans ce médicament peut provoquer des effets négatifs chez les femmes qui y sont exposées involontairement. Parlez-en immédiatement à votre médecin et à celui de la femme si vous détectez chez elle des signes tels que des changements dans la pilosité corporelle ou une augmentation significative de l’acné. Il est interdit aux femmes enceintes ou allaitantes d’entrer en contact avec ce médicament. Ce médicament peut être dangereux pour l’enfant allaité ou à naître. Pour plus d’informations, parlez-en à votre médecin.
Conservation
A l’abri de la lumière et de l’humidité, conservez les articles à température ambiante. Conservez-les à l’écart des flammes nues et de la salle de bains. Jetez les anciens emballages pharmaceutiques dans une poubelle sûre et gardez les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Sauf indication contraire, évitez de jeter les médicaments dans les toilettes ou de les verser dans les canalisations. Lorsque le produit n’est plus nécessaire ou est périmé, jetez-le de manière appropriée. Consultez votre pharmacien ou la société de gestion des déchets du quartier.
Interactions médicamenteuses
Les interactions médicamenteuses peuvent modifier le fonctionnement de vos médicaments ou augmenter la possibilité d’effets secondaires négatifs importants. Toutes les interactions médicamenteuses probables ne sont pas incluses dans ce texte. Conservez une liste de tout ce que vous prenez, y compris les produits à base de plantes, les médicaments sur ordonnance et les médicaments en vente libre, et fournissez-la à votre médecin et à votre pharmacien. Sans le consentement de votre médecin, ne commencez jamais, n’arrêtez jamais ou ne modifiez jamais la dose d’un médicament.
Les anticoagulants font partie des produits qui pourraient interagir avec ce médicament (comme la warfarine). Ce médicament peut affecter les résultats de plusieurs tests de laboratoire, en particulier ceux qui mesurent la fonction thyroïdienne et le taux de créatinine, ce qui peut entraîner des résultats trompeurs. Assurez-vous que vos médecins et le personnel de laboratoire sont au courant que vous prenez ce médicament.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.